Résilier un abonnement RTM

encart resilier abonnement

La RTM ou la Régie des Transports Marseillais vous fournit des titres de transport en commun partout à Marseille, comme la RATP à Paris. Divers offres vous sont proposées comme le Pass Permanent, le Pass Annuel ou des tickets au détail. Pour résilier son abonnement avec RTM de la manière la plus simple, voici ce que vous devez suivre à lettre.

resilier abonnement rtm

La RTM et son fonctionnement

RTM est une entreprise marseillaise responsable des transports en commun à Marseille et dans ses environs. Le Régie des Transports de Marseille met à votre disposition des transports en commun comme le bus, le tramway, le métro ou encore les navettes maritimes. Le but de la société est d’assurer confortablement vos déplacements à travers la métropole.

Pour ce faire, elle distribue des contrats d’abonnement ou des cartes Transpass. Que vous soyez un passager régulier ou occasionnel, les offres de la RTM répondent à toutes vos exigences. De plus, les conditions d’abonnement sont simples et flexibles tout comme les conditions de résiliation.

procedure resiliation rtm

Les modalités du contrat d’abonnement

En souscrivant à un abonnement auprès de la RTM, vous vous engagez pour une période d’un an minimum. Au-delà de cette période, un réabonnement y est nécessaire. Dans le cas où vous souhaitez mettre fin à votre abonnement bien avant la date d’échéance, vous serez pénalisés par des factures. La somme de pénalités se fait en fonction des mois restants dus.

Il est primordial alors de ne clôturer votre contrat qu’à la date d’anniversaire. Par contre, si vous aviez des motifs légitimes, la RTM vous autorise à demander une résiliation par anticipation. Votre motif de résiliation doit être justifié et réel. Parmi les motifs les plus fréquents, il y a l’incarcération allant de 3 mois, l’invalidité due à un accident, le changement d’adresse hors Marseille et l’hospitalisation de plus de 3 mois.

telecharger lettre resiliation

La résiliation de contrat auprès de la RTM

Pour la résiliation de votre contrat, vous devez juste envoyer une lettre recommandée avec AR ayant pour objet la résiliation en y ajoutant vos motifs si besoin. C’est la meilleure démarche pour informer la RTM de votre souhait de rompre votre abonnement. Vous n’aurez ainsi pas besoin de mentionner un motif légitime, sauf si vous souhaitez faire une résiliation anticipée. Dans ce cas, vous devez fournir à RTM des documents administratifs prouvant que votre motivation n’est pas de votre volonté. Pour envoyer votre courrier, l’adresse exacte de la RTM est ;

RTM – Espace Services Clients Bourses
6 Rue des Fabres
13 001 Marseille

Ou encore, si vous souhaitiez avoir plus d’informations, il vous suffit d’appeler le numéro 04 91 91 92 10, un conseiller de la RTM sera disponible pour vous aider dans votre démarche.

logo officiel rtm
Logo officiel de la RTM
Résilier un abonnement RTM
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.