Résilier votre offre d’abonnement TGV Max à la SNCF

encart resilier abonnement

Un abonnement auprès de la SNCF TGV Max permet à ses clients de voyager librement en seconde classe en France. Cependant, lorsqu’il se présente une situation obligeant le client à mettre fin à son contrat, il n’est pas obligé de rester abonné jusqu’à la fin de l’engagement. En suivant les conditions requises, tout client souhaitant se libérer de son contrat peut demander une résiliation de l’abonnement.

resilier abonnement sncf tgv max

Le choix d’une résiliation

En souscrivant à un abonnement TGV Max, le client savait ses destinations et la fréquence de ses voyages. Toutefois, il a le droit de demander une résiliation après les 3 premiers mois sans attendre la date d’échéance du contrat. En fin de contrat, c’est-à-dire après 12 mois d’utilisation de son forfait, le client peut demander de mettre fin au contrat sans avoir à apporter une justification.

Une situation peut se présenter au client et l’oblige à se désabonner de ce forfait à savoir le déménagement, le décès, la maladie, le surendettement, l’emprisonnement ou le licenciement de l’abonné. Ce sont des motifs valables pour une résiliation avant la fin du contrat. Dans le cas où la SNCF décide de modifier le prix au niveau d’un forfait, si le client ne se sent plus avantager, il peut demander de mettre fin au contrat.

procedure resiliation sncf tgv max

Les démarches à suivre pour résilier son abonnement SNCF

Lorsque l’une de ces situations se présente, le client a tous les droits de faire une demande de résiliation. Dans le cas d’une demande à la fin de l’engagement, le client peut contacter le service client de la société pour faire une demande. Une lettre de résiliation en recommandé est aussi à envoyer par la poste ou par internet pour la confirmation de la demande et cela sans justificatif. Il faut que le client réagisse 7 jours avant la fin du mois ou avant le prochain prélèvement.

Si la résiliation se fait avant les 12 mois d’engagement, la lettre est à accompagner d’un justificatif pour être validée et pour éviter de payer des frais. Pour le changement de prix imposer par la société, le client dispose de 30 jours pour faire sa demande de résiliation en envoyant une lettre en recommandé.

telecharger lettre resiliation

Contacter le service client de SNCF

Pour avoir plus d’informations concernant la procédure de résiliation, le client peut contacter le service client de SNCF au 3635. En ce qui concerne l’envoi de la lettre de résiliation, le client peut l’expédier à l’adresse suivante :

SNCF Service Clients Auto/Train
62973 Arras CEDEX 09

logo officiel tgv max
Logo de la marque SNCF TGV Max
Résilier votre offre d’abonnement TGV Max à la SNCF
1.3 (26.67%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.