Comment résilier votre abonnement SNCF ?

encart resilier abonnement

La SNCF propose différents types d’abonnement. Ce sont des offres qui restent intéressantes mais en général, elles sont relatives à une situation donnée (TGV, jeunes, TER, et bien d’autres). Lorsqu’il sera question de les résilier, comment l’utilisateur de ce service public pourra procéder ?

resilier abonnement sncf

Se désabonner en ligne

Pour certains types d’offres, il est possible de se désabonner directement en ligne. Il s’agit par exemple des abonnements pour TGV MAX. Pour cela, il faudra aller à l’espace client dédié. Dans cet espace, l’utilisateur devra cliquer sur l’option « Abonnement ». Dans cette rubrique, il aura accès à l’option « Annuler son abonnement ».

La page suivante mènera à un formulaire. Sur ce dernier, le client n’aura qu’à choisir « Votre demande » puis « Résiliation ». Pour avoir d’autres informations, ou pour d’autres procédures concernant l’abonnement qui a été pris, il ne faudra pas hésiter à consulter les « Conditions générales » qui pourront donner les étapes à suivre.

lettre contact resiliation sncf

La résiliation par lettre recommandée

L’autre moyen de résilier un abonnement SNCF est de passer par une lettre de résiliation. Dans ce cas, l’utilisateur de l’offre devra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la SNCF. Selon les forfaits choisis, les conditions et les adresses de résiliation peuvent varier. Il faudra par conséquent bien vérifier le contrat d’abonnement fait avec l’entité.

Il faut aussi savoir, que pour certaines offres, le renouvellement se fait par tacite reconduction si le titulaire de la carte ne manifeste pas son refus, au moins 21 jours avant la date anniversaire de l’offre prise. Les clients peuvent aussi résilier un abonnement en cours d’année sans attendre la date d’anniversaire du contrat.

C’est sans pénalité dans certains cas précisés dans le contrat. Il s’agira, pour la plupart du temps, de décès du titulaire de la carte, ou encore d’un licenciement.

Les différents contacts de la SNCF

Pour résilier un abonnement et avoir de plus amples informations, la société a mis en place différents dispositifs. Le service client est ouvert en ligne directe au 3635. Ce numéro est accessible 7j/7 de 07h00 à 22h00. Ce service téléphonique est payant.

telecharger lettre resiliation

Pour d’éventuelles questions, il est aussi à rappeler que la SNCF est présente sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram. A l’adresse : http://questions.sncf.com/questions/answer, le client pourra trouver des informations supplémentaires aux questions les plus posées par les différents clients. Si les informations ne satisfont pas, il est possible d’aller dans les boutiques qui sont disponibles dans chaque région et dans chaque ville de France.

Enfin, la lettre de résiliation est à adresser à :

SNCF Service Clients Auto/Train
62973 Arras Cedex 09

logo officiel sncf
Logo de la société SNCF
Comment résilier votre abonnement SNCF ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.