Comment résilier un abonnement VéloStar ?

encart resilier abonnement

Système développé par Rennes Métropole, VéloStar permet aux abonnés de réaliser facilement leurs courses quotidiennes. S’ils le souhaitent, les abonnés peuvent mettre fin à leur abonnement. En tant qu’abonné de Vélo Star désirant mettre fin à l’abonnement, voici comment vous devez procéder.

resilier abonnement velo star

Conditions de résiliation de l’abonnement Vélo Star

L’abonnement VéloStar est un engagement sur une durée de 1 à 12 mois. Tous les types d’abonnement sont susceptibles d’être résiliés sur la demande du souscripteur. La résiliation de l’abonnement fait suite à un appel ou à une notification écrite du client signifiant son désir de ne plus bénéficier du système VéloStar. Si vous résiliez l’abonnement avant son échéance, vous pourrez bénéficiez d’un remboursement si vous des raisons valables.

etapes resiliation le velo star

L’abonnement contracté est tacite de reconduction. Donc, la demande de résiliation peut concerner une annulation de ce renouvellement ou une résiliation anticipée pour des raisons qui doivent être justifiées.

Droit de rétractation après souscription

Lorsque vous contractez le contrat au départ, vous disposez d’un délai de 7 jours pour changer d’avis. Si durant ces 7 jours, vous avez reconsidéré l’idée de l’abonnement, appelez le service clientèle pour vous rétracter. Si le délai passe, vous êtes tenu de respecter votre engagement ou de passer alors par une résiliation anticipée.

Annulation de la reconduction automatique de l’abonnement Vélo Star

Comme pour tout contrat tacite de reconduction automatique, la demande d’annulation d’un renouvellement d’abonnement VéloStar doit être faite bien avant la date anniversaire de la souscription en cours. Dans le cas d’un abonnement Vélo Star, la demande de résiliation se fait par appel téléphonique au : 09 70 821 800 (il s’agit d’un appel non surtaxé).

telecharger lettre resiliation

Ce coup de fil doit être passé avant le 25 du mois pour que l’annulation puisse s’appliquer au mois suivant. C’est-à-dire, si vous appelez le service client après le 25 juin par exemple, vous payerez les frais d’abonnement de juillet et c’est à partir du mois d’août que votre annulation sera effective.

Résiliation de contrat d’abonnement avant échéance

Cette procédure concerne surtout les abonnements de longues durées (3 à 12 mois). Il nécessaire dans ce cas de fournir un motif légitime : changement de ville, maladie rendant l’utilisation impossible de vélo, modification des conditions d’utilisation – https://www.levelostar.fr/fr/conditions_de_vente.html?tempsAbo=jour – , etc. Cette demande doit être écrite et le courrier envoyé à l’adresse :

KEOLIS RENNES
Le VéloStar
Rue Jean-Marie Huchet
35000 Rennes.

Un remboursement est effectué dans un délai de 30 jours.

logo officiel star
Logo officiel de la société STAR
Comment résilier un abonnement VéloStar ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.