YouTube Music est une application payante de la très célèbre plateforme YouTube permettant, notamment d’écouter de la musique comme le propose Deezer. Le service est exclusivement dédié au streaming musical. Après être abonné, il arrive qu’un jour ou l’autre vous changiez d’avis sur vos besoins. Vous pourrez alors décider d’arrêter de payer pour un tel service. Quelques points sont alors à savoir à propos de la résiliation d’abonnement YouTube Music.
Pourquoi résilier un abonnement YouTube Music ?
Étant donné que l’abonnement à cette application mobile est payant, il est impératif de l’annuler quand vous n’utilisez plus le service. Cela est nécessaire afin d’éviter de payer inutilement une prestation. En effet, tant qu’il n’y a pas résiliation de votre part, l’abonnement au service YouTube Music se renouvelle automatiquement à chaque fin de contrat. Il vous sera facturé, même si vous n’utilisez plus l’application sur votre mobile.

Le prix d’un abonnement standard au service YouTube Music est à hauteur de 9,99 euros par mois, tandis que l’abonnement prémium qui est dépourvu de toutes publicités est à 11,99 euros. De ce fait, en absence de désabonnement, vous cumulerez des charges considérables, peut-être sans vous en rendre compte.
Démarches de résiliation d’un abonnement YouTube Music
Si vous prévoyez de résilier votre abonnement YouTube Music, 2 possibilités s’offrent à vous. La première option consiste à se désabonner directement via votre compte YouTube, tandis que la seconde, à partir de votre fournisseur d’accès.

Si vous choisissez la résiliation depuis votre compte YouTube Music, connectez-vous sur votre compte YouTube et allez à la page des achats. La liste de vos abonnements actifs s’affichera. Il ne reste qu’à choisir le service YouTube Music et annuler l’abonnement. La résiliation depuis l’espace personnel de votre fournisseur d’accès s’effectue sur le même principe.
Les périodes de souscription au service YouTube Music sont définies au préalable. Vous pouvez choisir de vous abonner pour une période d’un mois, 3 mois, 6 mois ou pour toute une année. Il est impossible de faire une désinscription YouTube Music anticipée.
La résiliation à l’abonnement YouTube Music devra se faire avant la date de reconduction pour qu’il n’y ait pas renouvellement automatique. Mettre fin à votre abonnement ne nécessite aucun frais.
Pour totalement vous désengager et ne plus devoir payer, vous avez à envoyer une demande de résiliation d’abonnement YouTube Music en recommandé avec accusé de réception au siège social de l’entreprise. L’envoi de la lettre en recommandé avec accusé de réception constitue une étape incontournable de la procédure de résiliation. Jusqu’à la fin de la date d’échéance du contrat d’abonnement, vous bénéficiez toujours des avantages du service.

