Si vous désirez résilier votre abonnement auprès d’un fournisseur d’accès à Internet (FAI), vous n'aurez pas à fournir de justificatif à partir du moment où votre période d'engagement est révolue, ou tout simplement si vous n'avez pas souscrit une offre avec engagement.
Dans les autres cas de figure, quelques conditions sont à remplir afin de résilier votre ligne en évitant de payer quelques frais supplémentaires au moment de la résiliation de votre abonnement auprès du fournisseur. Parmi celles-ci, il existe des motifs légitimes tels qu'un changement significatif dans votre situation familiale, professionnelle ou un déménagement dans une zone non couverte par votre fournisseur.
Sachez que nombreux sont les FAI qui proposent à leurs abonnés, un moyen de suspendre votre ligne dans le cadre d'un séjour prolongé à l'étranger, par exemple. De fait, votre ligne sera encore activée pendant votre période d'absence, mais sera inutilisable, moyennant un prélèvement mensuel fortement diminué et possiblement une reconduite de l'échéance de votre contrat si vous aviez souscrit avec un engagement et que ce dernier est encore en cours de validité. Si cette information ne figure pas dans notre fiche de votre fournisseur d'accès à Internet, n'hésitez pas à lui poser directement la question en le contactant via les coordonnées que nous indiquons.
Pour ce qui est des conditions générales de résiliation des FAI, il vous faudra retourner votre matériel (votre box et tous les accessoires fournis à la livraison, ainsi que les accessoires supplémentaires commandés ultérieurement s'il s'agit d'un prêt ou d'une location uniquement) à votre fournisseur après la résiliation de votre ligne, dans des délais qui vous seront communiqués ultérieurement par le service clients et/ou sur votre contrat d'abonnement.
Choisissez votre fournisseur d'accès à Internet