Résilier un abonnement Apple Music


encart-mobile-resiliation abonnement

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Depuis le rachat de la société Beats en 2015 par la société Apple, la marque à la pomme croquée fournit un service de musique en streaming (comme Deezer ou Spotify) sur votre smartphone ou votre ordinateur. Une période de 3 mois permet aux abonnées de profiter des différents services mis à disposition dans l’application. Une fois cette période terminée, l’application sera payante. Pour résilier votre abonnement Apple Music, quelques étapes sont à suivre.

resilier abonnement apple music

Pour résilier la souscription d’Apple Music, il n’est pas nécessaire de passer par des formalités administratives comme les demandes manuscrites. Il est présenté comme étant un paramètre présent dans l’application. Deux types d’offres sont soumis à la résiliation, l’offre familiale et l’offre individuelle comportant des frais différents. Il n’existe qu’une seule méthode pour accomplir cette résiliation, elle est simple à réaliser même pour un enfant.

Pour ce faire, il faut, en premier lieu, entrer dans l’application mobile. Une fois sur la page d’accueil, vous devez cliquer sur l’icône d’utilisateur. Puis, vous devez sélectionner la rubrique « Afficher l’identifiant Apple ». Il faut ensuite cliquer sur l’option « Gérer » du sous-menu abonnements.

Enfin, vous serez redirigé vers les dernières pages pour terminer l’annulation. Sur cette page seront présentés les différents abonnements avec la durée restant sur la période d’essai gratuite.

La démarche peut également se faire via le logiciel iTunes, dans le menu « Compte », puis « Réglages » et enfin « Gérer »

De plus, la date d’inscription et la date d’expiration sont aussi mises en avant pour rester en alerte. En effet, si vous n’annulez pas de votre propre gré l’abonnement, l’application basculera sans transition vers un mode automatique. Il s’agit d’un système de renouvellement prenant effet après l’expiration de l’essai gratuit.

presentation apple music

L’application « Apple Music » possède des sous-menus évolutifs permettant l’ajout de nouvelle fonctionnalité après une mise à jour de l’iOS sur différents supports tels que l’iPod touch, l’iPhone et l’iPad. Parmi les principales fonctionnalités, il y a le « For You », la « Radio » et le « Connect ». Le premier a pour tâches la sélection de chansons, d’albums ou de playlists personnalisées pour correspondre à votre goût. Son service démarre dès la première page de l’application. Il vous sera demandé d’indiquer vos références musicales, dont le but de compléter votre profil.

telecharger lettre resiliation

Le service « radio » est une opportunité de se connecter sur les fréquences radio d’autres régions comme New York en Amérique ou Londres en Angleterre. Vous pouvez alors accéder à divers programmes sans interruption. Quant au service « Connect », il permet de rapprocher les artistes et les fans. C’est un service de réseau social afin de partager des fichiers en tous genres notamment des vidéos et des photos. Ainsi, vous pouvez suivre les actualités de vos stars préférées à tout moment. En outre, une synchronisation avec la gallérie « iTunes Store » permet de se tenir au courant des nouvelles sorties via le service « News ».

apple music logo officiel
Logo de la marque Apple Music
Résilier un abonnement Apple Music
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.