Résiliation d’un abonnement à Canalplay

Canalplay est un service de vidéo à la demande (VOD) comme Netflix. Canalplay est une filiale du groupe Canal, qui détient aussi Canalsat. Si vous êtes un abonné du service vidéo Canalplay et que vous souhaitez vous désabonner sans savoir comment y parvenir, voici quelques astuces qui pourront certainement vous être utiles.

resilier abonnement canalplay

Résiliation de votre abonnement Canalplay, quand y songer ?

Comme la procédure d’abonnement, celle de la résiliation est tout aussi simple. Les abonnements sans engagements garantissent aux clients la possibilité de pouvoir rompre le contrat à tout moment. Cela est une aubaine pour ceux qui profitent de l’offre du premier mois gratuit.

Ils peuvent ainsi mettre fin à leur souscription après avoir joui d’un mois de service sans frais. Donc si vous n’êtes pas satisfaits du service qui vous est rendu, c’est le moment de tout arrêter. La procédure diffère selon le type d’adhésion.

demarche resiliation canalplay

Résiliation à partir de votre compte Canalplay en ligne

Votre compte vous permet de gérer votre abonnement à votre guise. Dans votre espace client Canalplay, vous avez juste à cliquer sur « suspendre » dans l’onglet « Mon abonnement ». Il n’y a pas plus simple comme opération.

Procédure pour résilier l’abonnement pour les contrats souscrits via opérateurs mobiles

Si vous bénéficiez de l’offre Canalplay et que vous le gérez à partir de votre tablette ou votre smartphone, la résiliation se déroule pratiquement de la même manière. Sur votre live box accédez à « Pass vidéo » ou allez dans « Vidéo club » sur la Freebox ou encore dans l’univers Canalplay pour ce qui est de la Bbox et SFR Box. Vous pourrez y désactiver votre abonnement sous la rubrique « Mon compte ».

Désabonnement à partir d’i Tunes ou Apple Store

La suspension de la reconduction automatique de l’abonnement Canalplay via un terminal iOS ou l’Apple store de la télévision se déroule comme suit :

1. Sur iTunes, connectez-vous à votre compte et cliquez sur votre adresse mail qui s’affiche en haut à gauche de votre écran. Sélectionnez «Votre compte», puis dans l’onglet «Réglages» cherchez la ligne «Abonnement(s)» et cliquez sur «Gérer».

L’application CanalPlay s’affiche et vous y trouvez le bouton permettant de désactiver l’abonnement.

2. À partir d’un terminal iOS (iPhone, iPad, iPod…) l’abonnement aux applications est facilement gérable grâce à l’AppStore. Cliquez sur « Sélection » en bas de l’écran, cherchez le bouton « Identifiant Apple » en déroulant la page vers le bas. Sélectionnez « Afficher l’identifiant Apple », il vous sera demandé de fournir un mot de passe. Faites-le pour pouvoir poursuivre l’opération.

La page principale de votre compte devient alors accessible. Sur cette page, vous apercevez « Gérer les abonnements à des applications ». Choisissez Canalplay et faites glisser le bouton « Activé » sur « Désactivé » pour rompre le contrat.

Comment résilier Canalplay sur un terminal Android ?

Ici, la gestion de l’abonnement se fait sur la page « Mes abonnements » dans Google Wallet. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Annuler l’abonnement ».

N.B. Veillez à effectuer l’annulation de votre souscription avant de désinstaller votre application. Dans le cas contraire, vous allez devoir continuer par payer.

Résiliation d’un abonnement à Canalplay
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.