Résilier un abonnement OCS


encart-mobile-resiliation abonnement

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

L’abonnement à OCS permet aux téléspectateurs de profiter des films et des séries télévisées les plus récentes. Effectivement, la plate-forme figure parmi les plus prisés par le grand public. Une fois souscrits à l’abonnement, tous les clients ont accès aux nouveautés de films, et ce sur plusieurs types d’écrans que ce soit la tablette, le smartphone ou encore la télévision. La résiliation d’un abonnement OCS varie en fonction du distributeur TV affilié à l’abonnement.

suspendre abonnement ocs

Les offres OCS

L’abonnement à la plate-forme s’avère être très simple, quel que soit le type de forfaits, notamment l’OCS Max, l’OCS Choc, l’OCS City ou encore l’OCS Go. En revanche, pour se désabonner, il existe quelques règles à suivre, dont l’envoi d’une lettre de résiliation aux services octroyés. En effet, les procédures pour résilier tous les types de contrats seront identiques. Pour avoir accès aux offres, il est indispensable d’avoir un distributeur TV comme CanalSat, SFR, Bouygues Telecom, orange, PlayStation, Free, Vialis, Fransat ou encore Reglo Vision. Généralement, un contrat OCS d’un mois est sans engagement. Dans ce cas, les abonnés peuvent résilier à tout moment. Par ailleurs, ce type d’abonnement est à tacite reconduction, c’est-à-dire qu’il est reconduit pour un nouveau mois sans la résiliation du souscrit.

procedure resiliation ocs

Les conditions de résiliation de l’abonnement

Le processus de résiliation varie en fonction du distributeur affilié à l’abonnement. Ainsi, pour SFR, l’abonné entrera dans options et les abonnements OCS et directement sur le téléviseur, ils opteront pour « Résilier l’abonnement », et le tour est joué. L’abonnement prend fin à échéance de la période en cours et ne se renouvellera pas automatiquement. Les étapes pour Numéricable et Free sont similaires aux procédures de résiliation pour SFR. En revanche, pour le distributeur CanalSat, il est tenu de contacter un conseiller par téléphone ou le service client pour faire le point sur les options. Il pourra accessoirement demander la résiliation de son abonnement.

telecharger lettre resiliation

Les réglementations pour une résiliation

Toutes les procédures de résiliation peuvent se faire aisément. En effet, la plupart des désabonnements s’effectuent immédiatement depuis le téléviseur. Lors des démarches un code PIN sera demandé, ce dernier est édité durant la souscription aux offres. Par ailleurs, il est impossible de résilier l’abonnement dans le premier mois suite à l’abonnement, il faudra attendre le deuxième mois avant de procéder aux manipulations pour rompre le contrat avec OCS. Pour faire appel à un service client, il est impératif de passer par les distributeurs TV. En cas de réclamation, les abonnés pourront envoyer une lettre recommandée à l’adresse

OCS, Service client / réclamation
78 rue Olivier de Serres
75 015 Paris

Les services de chaque distributeur seront disponibles sur les numéros de leurs services clients. Le service d’Orange est joignable du lundi au samedi sur le 3900, SFR, lui est joignable au 900. Les numéros des services clients CanalSat et Free sont respectivement, le 0892393910 et le 3244. Pour contacter PlayStation, les abonnés composeront le 01 70 70 07 78 disponible durant les jours ouvrables. Pour le service client de Bouygues Telecom, il faudra appeler le 614.

Vous retrouverez les démarches à suivre en fonction de votre opérateur TV sur la page OCS – Comment gérer mon abonnement.

logo officiel ocs
Logo de la marque OCS
Résilier un abonnement OCS
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.