Procédure de résiliation d’un abonnement Qobuz

Qobuz est une plateforme française de streaming musical (comme Deezer, Spotify ou Apple Music) mais aussi de téléchargement de musiques au format très haute qualité. Résilier son abonnement Qobuz nécessite de suivre certaines étapes et ce, quelle que soit l’offre à laquelle on est abonné. Pour le faire dans le respect des conditions générales d’utilisation et de vente établies par le prestataire, suivez ces quelques consignes.

resilier abonnement qobuz

Comme pour la souscription, la résiliation aux offres proposées par Qobuz se fait en accédant au compte client, c’est-à-dire, à la rubrique « Mon Compte » disponible sur le site. Une fois la démarche complète, un e-mail de notification de la résiliation sera reçue par le client, qui sait donc que sa demande a été prise en compte.

Toutefois, la résiliation ne sera effective qu’au terme de la durée de souscription. Le client doit résilier au plus tard 48h avant ce terme.

Les offres proposées par Qobuz sont assorties d’un terme qui peut être mensuel, annuel… Le client doit manifester sa volonté de résilier 48h avant la fin de cette période. Autrement, la reconduction de l’offre est automatique.

En tout état de cause, Qobuz envoie toujours un rappel au client de cette faculté de résiliation et ce, au plus tard un mois avant le terme de l’offre, lorsqu’elle est disponible sur une durée annuelle.

Pour l’abonnement mensuel, le client devra se souvenir de l’échéance de son abonnement et résilier à temps, soit 48 heures avant la date de renouvellement.

retractation suppression compte qobuz

Absence de rétractation

Étant un site qui propose des téléchargements de contenus audio et vidéo en ligne, mais aussi des écoutes en streaming, Qobuz ne peut pas appliquer le droit de rétractation de 14 jours prévu par le code de la consommation.

En effet, le téléchargement des fichiers proposés par Qobuz, comme l’écoute en ligne, sont effectifs dès que le client a validé son achat. C’est donc la nature même des prestations proposées par le site qui est incompatible avec le droit de rétractation.

Un client qui s’abonne à Qobuz doit alors être sûr de sa volonté de s’engager. Autrement, il sera engagé pour la durée de l’offre. Sa seule option sera alors de résilier.

La suppression de compte

A part la résiliation, le client peut aussi supprimer le compte qui lui permet de profiter des services de Qobuz. La demande de suppression passe par un formulaire en ligne à l’adresse suivante : http://www.qobuz.com/fr-fr/help/contact.

Une fois celle-ci reçue par le service client de Qobuz, la suppression deviendra effective dans les 48h qui suivent. Cette suppression entraîne l’indisponibilité des fichiers numériques des téléchargements effectués par le client ainsi que l’impossibilité pour lui de les re-télécharger.

logo officiel qobuz
Logo de la marque Qobuz
Procédure de résiliation d’un abonnement Qobuz
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.