Comment résilier son abonnement Spotify Premium ?

Pionner du streaming musical, l’entreprise suédoise Spotify est aujourd’hui le leader des plateformes d’écoute audio en direct, face aux géants américains Apple Music ou encore à Deezer. Pour faciliter votre désabonnement à Spotify Premium, la formule payante de la plateforme, suivez les indications ci-après. A l’issue de votre démarche, le prestataire fera basculer votre compte dans les accès gratuits.

resiliation spotify premium

La démarche

Pour les abonnés qui sont passés par la plateforme spotify.com, le désabonnement se fait en cliquant sur l’onglet « annuler mon abonnement », disponible dans le compte du client. A la fin de la procédure, la date à laquelle le compte deviendra un compte Spotify Free sera indiquée. En se désabonnant, il est utile de vérifier qu’il n’existe pas d’autres comptes sur lesquels l’abonnement aura été souscrit. Autrement, les prélèvements continueront à travers ces comptes.

La résiliation passe aussi par la saisine de l’entreprise à l’adresse :

Spotify France SAS
166 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France

Le site de Spotify est consultable à l’adresse : https://www.spotify.com/fr.

motifs conditions resiliation spotify premium

Résiliation

La résiliation de votre abonnement Spotify Premium se fait à tout moment. Pour que l’engagement ne se renouvelle pas, il faut résilier avant la fin de la durée de l’abonnement.

S’agissant d’un abonnement sans engagement (permettant ainsi la résiliation à tout moment et ce, sans justificatif à fournir), Spotify ne procédera pas au remboursement du mois en cours. La résiliation sera effective le jour qui suit la fin de l’abonnement en cours, non pas à la fin du mois déjà payé par l’utilisateur.

Modification substantielle

La résiliation de votre abonnement Spotify Premium peut intervenir lorsque le prestataire apporte des modifications substantielles au contrat. Spotify est tenue de vous informer au préalable de ce changement. A compter de cette notification, le service Spotify est encore disponible pendant 30 jours suivant les anciennes conditions. Au-delà, le client doit accepter les changements ou procéder à la résiliation.

A défaut d’annulation de l’abonnement, les facturations continueront automatiquement.

Abonnement auprès d’un tiers (ex : Opérateur téléphonique ou Fournisseur d’accès à Internet)

Si vous avez acquis votre abonnement Spotify Premium en passant par un tiers, à l’exemple d’un opérateur téléphonique, le principe est que la résiliation sera automatique et interviendra à la fin de votre abonnement prépayé auprès de ce tiers. En l’occurrence, l’abonnement premium est proposé à tarif préférentiel en bonus avec les forfaits Bouygues Telecom Sensation 24/24.

En dehors de l’option prépayée, les paiements Spotify Premium se renouvellent automatiquement à l’issue de la période d’abonnement. La résiliation doit donc se faire de façon expresse. Elle se fera auprès de ce tiers, en suivant ses conditions d’abonnement en plus de celles de Spotify.

Droit de rétractation

La période de rétractation de 14 jours est applicable à l’abonnement Spotify Premium, qu’il s’agisse d’un abonnement payant, d’un essai ou d’un code en ligne. Un accès à tout moment durant ce délai de réflexion fait qu’il n’y aura pas de remboursement. Pour se faire rembourser la totalité des sommes versées avant la fin des 14 jours de réflexion, il faudra impérativement contacter le service-client via le formulaire disponible ici : https://www.spotify.com/fr/account/subscription/premium/cancel/pdf/.

logo officiel spotify
Logo de la marque Spotify
Comment résilier son abonnement Spotify Premium ?
Evaluez cette fiche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.