Résiliation d’une carte Fnac Sofinco

encart resilier abonnement

En guise de fidélisation, la société Fnac offre à ses clients une carte FNAC Sofinco valable pour un an ou 3 ans et est renouvelable par tacite reconduction. De ce fait, résilier son abonnement carte Fnac n’est pas une chose facile, cela nécessite des procédures légales à suivre.

resilier carte fnac sofinco

Les quelques règles pour résilier la carte

Tout d’abord, vous pourrez souscrire à la carte Fnac Sofinco pour une durée de 1 ou 3 ans. Dans les deux situations, votre contrat se renouvelle automatiquement sans que vous soyez avertis. De ce fait, vous devez à tout prix demander une résiliation de votre carte si vous souhaitez vous désabonner. Désormais, aucun remboursement de votre participation ou de votre cotisation durant l’engagement ne vous sera relevé lors d’une résiliation anticipée.

procedure resiliation fnac sofinco

Les démarches à suivre pour résilier une carte Fnac Sofinco

Pour la demande de résiliation de votre carte Fnac Sofinco, voici les démarches à suivre. Tout d’abord, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception auprès de votre banque responsable de la carte. Vous devez envoyer la demande de résiliation un mois avant la date d’échéance de l’abonnement pour s’assurer que la carte sera bien désactivée.

telecharger lettre resiliation

Concernant votre résiliation anticipée, vous devez payer sous forme de crédit les frais de cotisation et les dépenses liées à votre engagement. Par contre, si votre carte Fnac Sofinco est dépourvue de l’option crédit, le renouvellement n’est pas programmé. Dans ce cas précis, vous êtes sous tutelle de la loi Chatel.

Ce dispositif oblige Sofinco à vous informer sur la possibilité de résilier la carte et de vous offrir une durée de 3 semaines avant échéance de votre contrat. Ces démarches vous permettent d’avoir une marge de temps pour préparer votre résiliation de carte Fnac Sofinco gratuitement.

Les obligations liées à la résiliation de la carte FNAC Sofinco

Que ce soit pour la carte FNAC d’engagement 1 an ou 3 ans, vous devez respecter le préavis d’un mois. Vous devez bien mentionner les références exactes de votre carte dans votre courrier en recommandé. De plus, vous ne devez en aucun cas oublier de mettre vos motifs de résiliation dans le courrier. L’adresse à laquelle vous devez envoyer la lettre est :

Sofinco
6 rue Émile Moreau
59 072 ROUBAIX Cedex

Pour un contact rapide, le numéro du service clientèle est le 0825 002 004. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel, www.sofinco.fr.

1 Comment

  1. Anonyme
    3 novembre 2017

    Carte Sofinco est compliquée à résilier !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.