Résilier votre abonnement Numéricable Mobile

encart resilier abonnement

Numericable Mobile offre des forfaits mobiles sur le réseau SFR. Il possède différent type de forfaits : simples, personnalisables avec ou sans engagement… Numericable a la possibilité de vous octroyer des forfaits avec appels illimités vers fixe ou mobile, des appels internationaux ou encore l’offre internet haut débit 4G. Mais dans le cas où vous n’avez plus besoin de votre forfait mobile, vous devez suivre quelques procédures pour sa résiliation.

resilier numericable mobile

Si vous avez souscrit pour un abonnement sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment sans payer de frais de résiliation. De même pour un abonnement avec une durée d’engagement de 12 ou de 24 mois, si vous faites une résiliation à terme vous n’avez pas non plus besoin de payer de frais.

Par contre, si votre abonnement a une durée d’engagement de 12 ou de 24 mois alors que vous voulez le résilier avant la fin de ce délai, vous êtes obligés de payer les soldes des montants dus à l’opérateur jusqu’à la fin de la durée d’engagement. Cependant, les montants à payer peuvent diminuer ; voir inexistant si votre résiliation se fait suivant la loi Châtel ou Hamon.

telecharger lettre resiliation

La loi Châtel stipule que l’opérateur doit vous informer qu’il est possible de résilier votre contrat au plus tôt 3 mois avant échéance et au plus tard 1 mois ; dans le cas où vous n’avez pas reçu cette information, vous pouvez toujours résilier votre contrat d’abonnement à tout moment à compter de sa date de reconduction. En outre, selon la loi Hamon, lorsque la résiliation se fait à partir du 13ème mois, pour un engagement de 24 mois, vous ne payerez que le quart des montants dus jusqu’à la fin de la durée d’engagement. Il faut aussi noter qu’aucun paiement n’est exigé si votre résiliation comporte un motif légitime.

motif resiliation numericable mobile

Dans le cas où l’abonné annule son forfait encours d’engagement ou de réengagement, celui-ci n’est pas tenu de payer les soldes dus s’il résilie avec un motif légitime. Sont reconnus légitimes les motifs suivants (à justifier auprès de l’opérateur) :

– un licenciement,
– un surendettement,
– un déménagement dans une zone non recouverte par le réseau,
– un décès de titulaire du forfait
– une force majeure reconnue par le tribunal,
– une incarcération dans un établissement pénitentiaire ;
– une maladie ou un handicap rendant impossible l’usage du service mobile.

Vous pouvez résilier votre abonnement Numericable Mobile soit en contactant votre opérateur et leur demandant de résilier votre forfait soit en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Mais pour que votre résiliation ait une traçabilité il serait préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Numericable Service clients
TSA 61 000
92894 Nanterre cedex 09

Dans le cas où votre résiliation est due à un motif légitime, l’envoi d’un justificatif en pièce jointe avec votre lettre de résiliation est obligatoire. Lors d’une résiliation d’un abonnement Numericable mobile, vous pouvez garder votre numéro de téléphone sans frais de portabilité de numéro en optant pour la portabilité RIO. Après que vous avez envoyé votre lettre de résiliation auprès de votre opérateur, il faut compter 10 jours après confirmation de la notification par courriel pour que l’annulation prenne effet

Résilier votre abonnement Numéricable Mobile
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.