Vous souhaitez résilier votre abonnement à un service issu du milieu de la culture ou de l'univers du multimédia / high-tech ? Consultez nos fiches explicatives sur les démarches à réaliser pour faire votre résiliation.
Dans le domaine de la culture, nombreuses sont les offres d'abonnement à des salles de concerts, spectacles ou cinéma. Le multimédia et l'univers high-tech en général investissent également ce type d'offre, notamment avec les solutions de streaming, de "cloud" et autres formes de partages, permettant d’accroître pour l'utilisateur, la possibilité et la sensation de service à la demande.
Dans de nombreux cas, les offres à tarifs uniques ne proposent que rarement un engagement de la part du souscrivant. Dans d'autres, des tarifs dégressifs s'appliquent en fonction de la durée du potentiel engagement contracté par l'utilisateur. Il vous appartient de vérifier, aux moyens que nous vous indiquerons, si vous êtes soumis à un engagement dans votre contrat ou non. Certains motifs de résiliation, qu'il vous faudra justifier, peuvent permettre de résilier exceptionnellement votre abonnement avant la date de fin prévue. Le cas échéant, vous aurez potentiellement des frais de résiliation à prévoir si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement avant la date de fin d'engagement prévue.
Toutes nos fiches sont classées par entreprise. Chacun de nos articles vous détaillera la procédure à suivre pour mener à bien votre résiliation d'abonnement, afin de prévoir tous les éventuels frais et délais suivant le type de contrat auquel vous avez souscrit. Vous y trouverez également les coordonnées nécessaires pour joindre le service clients de l'entreprise en question en cas de besoin.
Choisissez votre enseigne